.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

  • coin culinaire
    KANELBULLAR

    50g levure fraîche
    500 ml lait tiède
    150g beurre ramolli
    1 œuf battu
    850g farine de blé
    ½cs sel
    150g sucre
    2cs canelle en poudre
       
    150g beurre mou
    100g sucre
    4cs canelle en poudre
      Sucre ne poudre pour saupoudrer
       
       

    1.

    Dans un grand bol, dissoudre la levure dans le lait tiède à l’aide d’une spatule en bois. Incorporer le beurre, puis ajouter l'œuf et mélanger à nouveau. Tamiser ensemble la farine, le sel et la cannelle, puis ajouter au mélange de lait avec le sucre, en remuant pour former une pâte.
    2.

    Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné durant env. 5 minutes. La replacer dans le bol, couvert d’un torchon et laisser lever pendant 30 minutes à température ambiante.Pour le fourrage, mélanger le beurre, le sucre et la cannelle.

       
    recette détaillée: click sur "coin culinaire"
       
  • Story Hotel, Riddargatan, Stockholm (hôtel)
    accueil ♥ ♥ ♥ ♥
    atmosphère ♥ ♥ ♥ ♥
    restauration ♥ ♥ ♥
    Coup de cœur ! …cet hôtel ne vous proposera pas de chambre avec vue sur mer, ni le personnel d’un palace.  L’ambiance y est très branchée et décontractée. Les chambres sont aménagées de manière à vous sentir dans un cocon écolo-bobo-chic. Sensible au bruit ? Veillez à ne pas prendre de chambre au dessus du bar. Si ca devait être le cas, un bon pour une consommation et les boules Quiès vous sont offerts par la maison !
    Une pointe d’humour se parsème dans l’hôtel tant par la fiche d’évaluation, que par ses petits clins d’œil à découvrir.
    Histoire de ne pas perdre le nord, l’ascenseur quant à lui vous parle : "The bar is located on your left ! "  Ces suédois…Skål !!
    Le soir, l’ambiance au restaurant et au bar vaut la peine qu’on s’y attarde. Il n’est pas rare de discuter avec les nombreux locaux qui fréquentent ce lieu.
  • Restaurang J, Nacka Strand (restaurant)
    accueil ♥ ♥ ♥
    atmosphère ♥ ♥ ♥ ♥
    restauration ♥ ♥ ♥ ♥
    Trendy petit club de voile situé à env. 20 min. en bateau de Stockholm. Ce yacht-club est ouvert au public toute l’année. En hiver une grande cheminée réchauffera l’ambiance lorsque la mer sera recouverte de glace et que les flocons de neige se déposeront sur la chaussée. Durant juillet lorsque Stockholm et ses envions sont désert, le temps s’arrête et le départ du restaurant se fait difficile ; surtout par une belle soirée d’été. Assurez-vous néanmoins de vérifier le dernier départ en bateau (devant le restaurant) pour rejoindre le centre. Le retour se fait tout aussi bien en bus ou en taxi ; mais moins charmant.
  • Café af Chapman, Flaggmansvägen, Stockholm (café)
    accueil ♥ ♥ ♥
    atmosphère ♥ ♥ ♥ ♥
    restauration ♥ ♥
    À quelques pas du musée d’art moderne (Moderna Museet) se trouve le "Af Chapman", voilier à 3 mats construit en 1888 pour un armateur irlandais. Jusqu’en 1923 il navigue pour différentes compagnies avant de passer sous le pavillon suédois. Durant la Seconde Guerre Mondiale, il servira de caserne flottante pour les marins du port de Stockholm. En 1947 la ville en fait un bateau-musée maritime, puis en 1949 celui-ci est converti en auberge de jeunesse. C’est en 2008 que l’Af Chapman subit une restauration en cale sèche. Aujourd’hui sont proposés à son bord : chambres, petite salle de conférence et restaurant. Depuis le pont du bateau vous pourrez contempler la ville et plus particulièrement la veille ville (Gamla Stan), d’autant plus beau de nuit !
  • Saluhall -Elisa Elmqvist, Nybrogatan, Stockholm (restaurant)
    accueil ♥ ♥ ♥
    atmosphère ♥ ♥ ♥
    restauration ♥ ♥ ♥ ♥
    Pour les fins becs parmi vous, un arrêt au Saluhall s’impose. Et pourquoipas prolonger cette visite par un déjeuner sur place chez Elisa Elmqvist où touristes et indigènes se côtoient. Les poissons frais y sont d’une qualité exceptionnelle.
  • Katarinahissen & rest. Gondolen, Stadsgården (curiosité)
    accueil ♥ ♥ ♥
    atmosphère ♥ ♥ ♥ ♥
    restauration ♥ ♥ ♥ ♥
    Cet ascenseur menant à 38m et inauguré en 1936 n’est actuellement plus en service. Pour accéder au sommet sans devoir faire un détour une solution s’offre à vous…prendre l’ascenseur menant à la terrasse du restaurant Gondolen. Au sommet du Katarinahissen, quelques chaises longues vous attendent pour contempler la remarquable vue sur la vieille ville ainsi que l’ile de Djurgården.
  • Chokladkoppen, Gamla Stan, Stockholm (café)
    accueil ♥ ♥ ♥ ♥
    atmosphère ♥ ♥ ♥ ♥
    restauration ♥ ♥ ♥
    animaux ♥ ♥ ♥ ♥
    Ce charmant petit café est l’endroit idéal pour se réfugier du froid, de la pluie, du beau temps…toutes les excuses sont bonnes pour aller y prendre un chocolat chaud accompagné d’un Kanelbullar (petit pain à la cannelle) voire un Semla (pain au lait à la crème et pâte d’amande).
  • Jumbo Stay, Jumbovägen, Arlanda Airport (hôtel)
    accueil ♥ ♥
    atmosphère ♥ ♥
    restauration ♥ ♥
    Pour ceux et celles qui souffrent d’aérodromophobie et qui souhaitent traiter leurs symptômes, une nuitée à bord du Jumbojet 747 – qui comme les avions Swissair restent au sol – vous permettra de contempler les étoiles depuis le sol. Rappelons tout de même qu’il s’agit d’une auberge de jeunesse ; les chambres y sont propres ; les petits-déjeuners basics.
.